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P'tit nouveau cherche T5

P'tit nouveau cherche T5

Messagepar ebird » Ven 29 Sep 2017 - 11:05

Bonjour à tous,

J’habite la région de Bordeaux je cherche à remplacer mon BMW X3 par un VW multi van.
Je voudrais mettre entre 15K€ et 35k€ et j’hésite entre 3 versions

• Multivan entre 2005 et 2008 en 174ch
• Multivan entre 2010 et 2011 en 180ch
• Multivan entre 2013 et 2014 en 140ch

Dans tous les cas ce sera un 7 places.
Je vais écumer le forum avant de poser mes questions.
En tous les cas je suis surpris de voir toutes les annonces de Multivan avec moins de 150 000 km et un moteur déjà remplacé! :bigeye:
Je n'ai pas remarqué le même phénomène sur les annonces concernant le modèle Viano de Mercedes.

Bref je suis tout de même séduit par le Multivan qui à pour moi plus de charme mais je ne voudrais pas me louper. Le choix étant très large et les moteurs semblant parfois fragile, il faut que j'étudie sérieusement la question.
A bientôt sur le forum.
:conduire:
Multivan Highline 2.5 TDI 174ch Tiptronic de 2007 Type 7HM (environ 200 000km) Moteur BPC boite JUM
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Messagepar Ducatibob » Ven 29 Sep 2017 - 11:36

alor spour repondre ata question

les model que tu cite 2005 a 2008 en 2.5 L 5cyl deux version avec cata ou avec Fap !!
les premier fap sont apparue en 2006
attention tout de fois sur les model avec cata si il y a eu la bonne huile dedans qui est different des versions avec fap d ou le fait que certain on deja changer les moteur

dans les version 5 Cyl de 2006 a 2009 il y a encore sur le marcher de bonne affaire ...mais pas en France ou que tres rarement

pour les version 2L en 180 cv 2010 a 2012 alors la tu EVITE si tu veux pas laisser ton port monnais ....trop de pb et d ou le fait qu il y en est beaucoup qui on changer les moteur plus que les 2.5L pour une version sois disant plus économique !!

apres si tu prefere un 140 cv en 2l oui ca c'est les bonnes années 2013 /2014 et qui plus est peuvent tres bien être un peu re-booster !!!
a la diff d un 180 qui lui ne fait pas réellement 180 cv le 140 lui fait bien ses 140 cv

voilou
ne rien faire est difficile.....on ne sait jamais si on a vraiment fini

calif confort 2007 4M 174 cv 7HC.BPC.JKT.LY3D
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Messagepar ebird » Ven 29 Sep 2017 - 12:38

Merci ducatiBob ! Ca colle effectivement avec ce que j'avais vu au niveau des annonces. Beaucoup de 2010 et 2011 avec des moteurs changés.

Je vais donc essayer de viser un modèle de 2007/2008 en 174ch (il y a pas mal d'annonce tout de même) ou bien un modèle de 2013/2014 en 140ch ;)

Quid du 4motion? Je suis plutôt fan des 4 roues motrices en général mais est-ce que sur le multivan ca apporte un réel plus et ça n’entraîne pas trop de surconsommation et de contrainte d'entretien?
Ce serait plus pour l'accès en station de ski (très occasionnel) et sur les parkings de plage (je pratique le KiteSurf) que ça me servirait.

J'avais oublié de préciser, je fais aussi de la moto. En ce moment sur une BMW 1200 GS Adventure de 2009... :semoquea:
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Messagepar Ducatibob » Ven 29 Sep 2017 - 18:14

alors le 4m c est tres bien !!perso moi je m'en passe plus ... nivaux consso compte 0.5L de plus que 2m
nivaux entretien mise a part le coupleur haldex qui faut revisé tous les 60 000 klm y a rien d autre de plus

en terme de prix sur du 2.5 L y a de tout !! pour donner un ex !! j ai trouver un multi de 2005 en hightline interieur cuir beige 4m 174cv AVEC 180 000KLM CERTIFIER ENTRETEIN vw VERSION france TRES RARE pour 17 000 E

un autre de 2009 4M 174cv origine Allemagne meme finition en cuir gris avec 110 000 pour 20 000 E !! alors tu vois on peu trouver en cherchant un peu !!

pour un 2L en 140 cv si origine France ca va mais si origine Allemagne attention a la taxe carbone autrement dit bonus ecologique !! suivant l annee la motorisation ca risque de faire tres cher !!mise a part si tu a des enfants a déclarer !!!

voila tu sais tout maintenant c est ta bourse qui va trancher !!! ou ton banquier !!mais l un va pas sans l autre :cligner:

de toute facon suivant ton chois la chose principal a verifier c est SES entretien !!! important pour les 2.5L !! meme les autres tu vas me dire
surtout tu EVITE les model 2010 a 2012

apres c est a toi de faire ton choix ........... :bien:
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Messagepar jrm26 » Sam 30 Sep 2017 - 07:24

Ce n'est pas un multi mais .. qu'en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... tm?ca=12_s
Transporter/Caravelle Longue import 2007 / 130 cv/BNZ / 8 places (CG 9).. 7HJ / JFT / 275 000 .....
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Messagepar ebird » Mar 03 Oct 2017 - 17:17

Effectivement le prix de vente de mon X3 va déterminer mon budget.
Pour ceux qu'un échange de Multivan contre un X3 F25 pack M 35D full Option de 145 000km tente ... :yes:
Merci pour les tuyaux, je vous tiens informé.

@jrm26 je trouve dommage qu'il soit en config 2x3. J'ai cru lire que la banquette double passager avant n'était pas très confortable.
Et je pense qu'entre un transporter et un multivan on perd beaucoup en finition et en modularité.
Cela dit pour celui que cela ne dérange pas....
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Messagepar ebird » Mar 10 Oct 2017 - 09:03

Bonjour à tous,

Ça y est j'ai en ligne de mire un T5 de novembre 2005 en 174ch DSG finition Highline avec près de 250 000 km au compteur!
Il semble qu'il y ait eu un entretien suivi notamment de la DSG. Il est plutôt bien équipé et semble en bon état. prix de vente en 13 et 14 ke en fonction de la négo.

Est-ce que vous savez si c'est un modèle avec CATALYSEUR ou FAP? Il semble qu'il soit EURO3.
Par ailleurs, pouvez vous me préciser ce qu'il faut que je surveille niveau mécanique. J'ai entendu parler de la pompe a eau.
Quid du turbo? a ce kilométrage peut-il encore tenir ou faut il le changer en préventif? et Combien ça coûte à la louche de faire remplacer le turbo chez VW ?

Merci pour vos conseils.
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Messagepar Ruko12s » Mar 10 Oct 2017 - 15:18

Alors, pour ton info, en 2005, ce n'est pas une DSG mais une Tiptronic, elle demande en effet beaucoup d'attention! Elle aurait du être vidangée 4 fois! 2006 , c'est l'apparition du FAP de série, à vérifier avec le code moteur, mais je pense qu' Il n'a pas de FAP sauf en option (généralement provenance Allemagne) mais un cata!
A ce kilométrage, il faut vérifier effectivement pompe à eau, volant moteur, roues libres et flectors de clim et alternateur, état de l'échappement et des disques de freins. On ne change pas un turbo en préventif, on le change si il donne des signes de faiblesse, bruyant ou pertes de puissance. Vérifier le bon démarrage à froid, sinon, joints ou injecteurs à changer. Bien sûr, absence de fumée à l'échappement, niveaux et couleur des fluides!
Sinon, c'est du haut de gamme, mais les soucis mécaniques coûtent cher! Donc il faut prêter attention à tout! Epluches bien le carnet d'entretien et les factures. Tu peux relever le N° de série (en bas du pare-brise côté conducteur) et demander à VW l'historique du véhicule.
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
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Messagepar ebird » Mar 10 Oct 2017 - 18:52

Merci Ruko.
Ça en fait des choses à vérifier. :cligner:
Je vais prêter attention à tout ça. Effectivement il y a eu 4 vidanges de la Tiptronic (du coup :cligner: )
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Messagepar ebird » Ven 13 Oct 2017 - 10:12

J'ai laissé tomber ce véhicule.
Le carnet d'entretien semble être tamponné aux petits oignons mais aucune facture dispo pour les 230 000 premiers kilomètres! Le vendeur ne sait pas ce qui a été fait du coup...

Je cherche donc toujours..

J'ai une question : Est-ce que vous savez si les modèles 2.5 174ch les plus récents avec FAP sont en EUR4 ou toujours EUR3 ?
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