]]>
image

  • Actualités
URGENT:Cherchons Webmaster pour gestion du forum !

P'tit nouveau cherche T5

P'tit nouveau cherche T5

Messagepar Ruko12s » Ven 13 Oct 2017 - 11:03

A partir du 01/01/2006 euro 4 .La norme Euro 5 à compter du 01/01/2011
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Avatar de l’utilisateur
Ruko12s
Membre Génération T5
 
Message(s) : 2941
Enregistré le: Sam 01 Nov 2014 - 18:31
Localisation :

P'tit nouveau cherche T5

Messagepar ebird » Lun 30 Avr 2018 - 17:29

bonjour a tous,

ca y est! je vais chercher un T5 2.5 174 tiptronic highline de 2007 jeudi prochain. (avec attelage, gps, To et webasto) le proprietaire (un particulier) l’a depuis 5 ans. il l’a acheté a un concessionnaire qui l’avait importé d’allemagne en 2012.
je suis passé chez vw pour verif des entretiens et du kilometrage et ca a l’air de coller. il y a eu beaucoup d’entretiens mais le concessionnaire ne voulait pas imprimer.
je me demandais si on pouvait recuperer les entretiens et les options sorties d’usine parceque je n’ai pas pu tout noté chez le concessionnaire. vous connaissez une solution?

A bientot sur les routes
Multivan Highline 2.5 TDI 174ch Tiptronic de 2007 Type 7HM (environ 200 000km) Moteur BPC boite JUM
ebird
Membre Génération T5
 
Message(s) : 33
Enregistré le: Mar 26 Sep 2017 - 07:36
Localisation : Bordeaux

P'tit nouveau cherche T5

Messagepar Ruko12s » Lun 30 Avr 2018 - 18:02

Bravo :bien: Toutes les options sont codifiées sur l'étiquette dans le carnet d'entretien. Les concessions ont ordre de ne pas imprimer ce qu'ils ont sur Elsapro, c'est normal que tu ne puisses pas l'avoir, le principal, c'est que ça colle avec ce qui est marqué dans le carnet!
Tu peux avoir les codes options ICI
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Avatar de l’utilisateur
Ruko12s
Membre Génération T5
 
Message(s) : 2941
Enregistré le: Sam 01 Nov 2014 - 18:31
Localisation :

P'tit nouveau cherche T5

Messagepar ebird » Lun 30 Avr 2018 - 20:58

Merci Ruko.
Bon par contre il approche des 200 000km donc j'imagine que certains points vont être à surveiller. Les vidanges de la BVA ont été faites. Le joint de collecteur et les goujons ont été changé. Disques et plaquettes aussi.
Le contrôle technique fait uniquement apparaître un jeu mineur rotule et/ou articulation droit.

Y'a -t-il des points ou manip à surveiller lors de l'essai avant la transaction? (je vais le chercher à 650 km de chez moi)
Je suis preneur de tout bon conseil pour le jour de la transaction.
:conduire:
Multivan Highline 2.5 TDI 174ch Tiptronic de 2007 Type 7HM (environ 200 000km) Moteur BPC boite JUM
ebird
Membre Génération T5
 
Message(s) : 33
Enregistré le: Mar 26 Sep 2017 - 07:36
Localisation : Bordeaux

P'tit nouveau cherche T5

Messagepar TOTO » Mar 01 Mai 2018 - 05:34

Super !
Il y a une chose qui a son importance: le T5 doit démarrer au premier tour de clé au premier démarrage de la journée, si tu insistes trop ou si tu mets un deuxième coup de clé il faudra penser au pire: les joints d'injecteurs.
Pense également à te pencher sous le camion pour inspecter d'éventuelles traces de corrosions.
Transporter 2007, 131 cv, type: 7HA, moteur BNZ, boite JFS
Multivan 2005, 131 cv, type 7HM, moteur AXD, boite GWB
Avatar de l’utilisateur
TOTO
Membre Génération T5
 
Message(s) : 2391
Enregistré le: Lun 03 Nov 2014 - 19:10
Localisation : pays des gaulois

P'tit nouveau cherche T5

Messagepar ebird » Mar 01 Mai 2018 - 08:05

Merci TOTO.

Je ne pourrai malheureusement pas tester le démarrage à froid. (On se donne RDV a la gare à 40mn de chez le vendeur)
Pour la corrosion je vérifierai effectivement. (même si le CT ne signale pas ce pb)

Savez vous quel type de moteur ce sera ? (2.5 TDI 174ch boite Tiptronic d'avril 2007)
Le passage en revue des entretiens en concession faisait apparaître un changement du turbo et du FAP à 62 000 km. Ca vous parle ? Pb connu ?
On a vu aussi une ligne "Chip Tunning" (je ne me souviens plus de la date ni du kilométrage mais c'était en concession allemande) La reprogrammation en concession VW en allemagne se fait ?
Multivan Highline 2.5 TDI 174ch Tiptronic de 2007 Type 7HM (environ 200 000km) Moteur BPC boite JUM
ebird
Membre Génération T5
 
Message(s) : 33
Enregistré le: Mar 26 Sep 2017 - 07:36
Localisation : Bordeaux

P'tit nouveau cherche T5

Messagepar Ruko12s » Mar 01 Mai 2018 - 08:33

Turbo et Fap à 62000, ça fait pas beaucoup de kms, mais un turbo ne préviens pas!
La reprogrammation est courante, en Allemagne et ailleurs.
Avril 2007, ce devrait être un BPC, sauf ci c'est un California!
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Avatar de l’utilisateur
Ruko12s
Membre Génération T5
 
Message(s) : 2941
Enregistré le: Sam 01 Nov 2014 - 18:31
Localisation :

P'tit nouveau cherche T5

Messagepar ebird » Mar 01 Mai 2018 - 09:01

Ruko12s a écrit:Turbo et Fap à 62000, ça fait pas beaucoup de kms, mais un turbo ne préviens pas!
La reprogrammation est courante, en Allemagne et ailleurs.
Avril 2007, ce devrait être un BPC, sauf ci c'est un California!



Merci Ruko ! :bien:
Je vous tiens informé de mon achat.
Multivan Highline 2.5 TDI 174ch Tiptronic de 2007 Type 7HM (environ 200 000km) Moteur BPC boite JUM
ebird
Membre Génération T5
 
Message(s) : 33
Enregistré le: Mar 26 Sep 2017 - 07:36
Localisation : Bordeaux

P'tit nouveau cherche T5

Messagepar ebird » Mer 02 Mai 2018 - 18:46

J'ai des hésitations à cause de la reprogrammation.
Est-ce que vous avez un avis ou retour d'expérience sur la reprogrammation qui semble avoir été faite en 2008 en Allemagne sur ce véhicule? (2.5 TDI 174 BVA)
Le turbo et la BVA ne souffrent pas trop?

Merci pour vos avis et retour d'expérience.
Multivan Highline 2.5 TDI 174ch Tiptronic de 2007 Type 7HM (environ 200 000km) Moteur BPC boite JUM
ebird
Membre Génération T5
 
Message(s) : 33
Enregistré le: Mar 26 Sep 2017 - 07:36
Localisation : Bordeaux

P'tit nouveau cherche T5

Messagepar ebird » Dim 06 Mai 2018 - 11:56

Bonjour,

Je suis parti en espagne directement apres avoir acheté le van. Je n’ai pas eu le temps de faire une presentation.
Les deux premier jour pas de souci Mais depuis 24h il a du mal a demarrer a froid. Vous savez d’ou ca peut venir?
Qualite du gazoil? Bougies déprechauffage? Joins d’injecteur.
Merci de vos infos et conseil. Je suis en espagne et je serais vraiment en galere s’il tombait en panne...
Multivan Highline 2.5 TDI 174ch Tiptronic de 2007 Type 7HM (environ 200 000km) Moteur BPC boite JUM
ebird
Membre Génération T5
 
Message(s) : 33
Enregistré le: Mar 26 Sep 2017 - 07:36
Localisation : Bordeaux

PrécédentSuivant


  • Actualités
Le site d'hébergement d'images HostingPics a fermé. En attendant, vous pouvez utiliser le site postimage.org

Retour vers Je n'ai pas De VW T5/T6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron