]]>
image

• Actualités
URGENT:Cherchons Webmaster pour gestion du forum !

Nouvel arrivant dans l'univers Transporteur ;-)

Messagepar Jossss » Lun 27 Août 2018 - 14:20

Bonjour à tous !

Josselin, 39 ans. Je suis de St Malo et ai eu l'occasion cet été de tester les vacances en mode T5 aménagé par un particulier dans les Pyrénées.
Coup de cœur immédiat !!
Je me mets donc en quête de renseignements et conseils pour envisager un achat !

C'est un ami présent sur ce forum qui m'a conseillé de vous rejoindre :cligner:

Je commence tout juste mais voici quelques premiers éléments de réflexion :

*** Utilisation envisagée :
Vacances à deux (peut-être 3 un jour ;-)) de 1 à 2 semaines.
Italie, Suède, Norvège...
Un peu de montagne, un peu de côte maritime...
Quelques WE à l'improviste un peu partout en France

*** Modèle / Année / Moteur :
H1L1 (pour rester en dessous des 2,10m, et garder une longueur relativement classique)
A partir de 2007, 130~140 cv (à priori le bon équilibre entre puissance et longévité)
4 motion pas forcement nécessaire
Achat chez un professionnel (non négociable car j'ai déjà vécu une expérience malheureuse...)

*** Équipements :
Une carte grise 4P (car ce serait peut-être mon véhicule principal)
Une fenêtre sur la porte latérale droite (car j'ai pu constater que la visibilité à droite était sévèrement limitée, voire dangereuse sans)... mais pas trop vitré sinon
Boite DSG fortement souhaitée
Radar recul
Climatisation
Un bon lit !
Une capacité en eau pour douche extérieure (l'évier est-il bien utile vu la petite taille pas du tout pratique que j'ai pu tester ?)

*** Les premières grandes questions :
- Agréé VASP ou pas (si pas = équipements démontables) ?
- Toile de toit ou non ? (confort évident en gain de volume mais déficit isolation...)
- Réchaud ? Intégré ou portatif extérieur ?
- Frigo ? Intégré ou glacière sur batterie annexe ?
- Toilette ? (possible sur un L1 ?)
Et enfin, un élément crucial :
- Achat vide, puis aménagement progressif ou achat direct déjà aménagé ?
Je ne suis pas plus bricoleur que ça... c'est surtout le budget qui risque d'orienter la solution...
J'ai cru comprendre que l'on pouvait trouver un T5 vide moins de 200 000 kms aux environs de 17 000 € auxquels il faudrait rajouter environ 10 000 € d'aménagement (dans les très très grandes lignes) soit un budget d'environ 27 000 €... contre 35 000 € déjà tout aménagé...

Le rêve : Un T6 California Coast de 150 cv... mais je n'ai pas encore gagné au loto :cligner:

Voilà !
Ravi de pouvoir échanger avec vous sur tout ça, vos avis et critiques sont les bienvenus !

Jossss
Jossss

Message(s) : 3

Messagepar Ruko12s » Lun 27 Août 2018 - 16:09

Bonjour et bienvenue.
Tu devrais contacter des aménageurs, ils connaissent bien les véhicules qu'ils ont aménagé, et pourquoi pas peuvent en avoir d'occase, ça te permettrait de ne pas trop attendre entre l'achat et l'aménagement! Regarde chez Narbonne, chez moi il y en a souvent à vendre. De plus, tu peux te renseigner chez VW pour l'historique du véhicule avec le N° de série.
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Ruko12s
Membre Génération T5

Message(s) : 2950

Messagepar Jossss » Lun 27 Août 2018 - 17:44

Salut Ruko12s,

Tu as raison, des aménageurs ou même peut-être des loueurs (je viens justement de regarder le site de Travel Camper qui en proposent).

En fait, à ce stade de réflexion, je vois 2 possibilités :
- Acheter un California déjà tout fait... mais ça sera difficile niveau budget...

- Acheter un "vide" et l'aménager progressivement pour aboutir à une implantation "type California", c'est à dire 4 places assises pour rouler, la banquette arrière qui se déplie en lit, meuble sur le côté.
Dans ce cas, quelle serait la meilleure base pour partir en "vide" ? Il n'existe pas de modèle vide standard avec cette banquette si ?

D'un autre côté... si j'opte pour la solution 2, l'inconvénient il me semble, c'est de devoir renoncer à la toile de toit... et donc à pouvoir emmener un petit bout avec nous...
Jossss

Messagepar jrm26 » Mar 28 Août 2018 - 06:19

:bienvenue2: ... le petit bout peut aller au début dans la partie avant... avec aménagement "hamac" ...
plus grand .....tu as le temps de prévoir ..
Transporter/Caravelle Longue import 2007 / 130 cv/BNZ / 8 places (CG 9).. 7HJ / JFT / 275 000 .....
jrm26
Membre Génération T5

Message(s) : 1059

Messagepar Ruko12s » Mar 28 Août 2018 - 09:44

C'est une question de budget. Tu ne trouveras pas de transporter équipé uniquement d'une banquette arrière transformable. Donc, c'est forcément un aménageur qui pourra l'installer. D'autre part, tous les modèles peuvent recevoir un toit ouvrant, il faut compter 5 à 6000€. Les califs sont très recherchés, mais pas introuvables. Tu as aussi la version Beach qui pourrait convenir.
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Ruko12s
Membre Génération T5

Message(s) : 2950

Messagepar Jossss » Lun 03 Sep 2018 - 17:53

Salut Ruko12s,
Oui c'est ce que je commence à comprendre en fouillant la gamme.
Quand je vois le prix des California :siffle:
Je me dis que c'est la 2nde hypothèse qui va prévaloir...
Après, je m'inquiète un peu de l'aspect homologation... je vais fouiller le forum pour en apprendre un peu plus...
Jossss

• Actualités
Le site d'hébergement d'images HostingPics a fermé. En attendant, vous pouvez utiliser le site postimage.org

Retour vers Je n'ai pas De VW T5/T6