]]>
image

• Actualités
URGENT:Cherchons Webmaster pour gestion du forum !

Présentation Jean Louis

Présentation Jean Louis

Messagepar JeanLouis » Mer 29 Août 2018 - 07:58

Bonjour à tous

Comme le laisse deviner mon pseudo, je m'appelle Jean Louis, dans ma 59 eme année. J'ai toujours été passionné de sports mécaniques, tant sur deux roues que sur 4. J'ai pratiqué longtemps la ballade en tout terrain en moto, puis suis passé à la route. J'ai également parmi mes jouets mécaniques un roadster BmW Z3 2.8l. Aujourd'hui, je roule au quotidien pour mes déplacement pro avec une C5. J'habite depuis 6 mois un super village proche de St Etienne, retour aux sources, après avoir quitté la région il y a plus de 30 ans.
La retraite approche ( :yes: ) et ma femme et moi souhaitons la mettre à profit pour voyager (Italie, Espagne, Portugal...). N'étant pas fans du camping car, trop gros, trop... tout en fait, nous songeons à nous équiper d'un van qui nous servira de véhicule principal (une petite voiture nous servira pour les déplacements du quotidien) et pour les voyages, avec comme objectif d'y dormir dedans, en ayant un minimum de confort:
-lit
-frigo
-de quoi faire un peu de tambouille
-auvent annexe pour avoir un minimum d'espace pour cuisiner, s'abriter du soleil... et éventuellement de la pluie)

Nous ne prévoyons pas de bivouaquer en pleine cambrousse, mais plutôt lors de nos périples utiliser les campings, pour avoir l'accès aux sanitaires et douches, avec de temps en temps une nuit ou deux à l'hotel.

Je suis en pleine phase d'analyse, et il me semble qu'un Multivan T5, idéalement en 4 Motion (nous habitons à 1000 m d'altitude) pourrait convenir à notre projet. Le budget pour l'achat sera autour e 15000€ (je sais, c'est juste....).

Nous sommes conscients que ce choix impose un confort plutôt basique, mais également beaucoup plus de liberté.

Merci pour vos conseils et remarques
JeanLouis
Utilisateur récemment inscrit

Message(s) : 2

Présentation Jean Louis

Messagepar jrm26 » Mer 29 Août 2018 - 08:11

:bienvenue2: et bon courage pour ton choix... il faudrait une idée plus précise de la motorisation et finition ...
avec ton budget.. un 2.5 en 131 cv .....avec des kms (autoroute si possible)
et en Allemagne c'est moins cher mais .....(attention compteur ..)
Transporter/Caravelle Longue import 2007 / 130 cv/BNZ / 8 places (CG 9).. 7HJ / JFT / 275 000 .....
jrm26
Membre Génération T5

Message(s) : 1055

Présentation Jean Louis

Messagepar JeanLouis » Mer 29 Août 2018 - 08:15

Merci de ton rapide retour.

Effectivement, je suis conscient que mon budget est un peu short, sachant que l'achat n'est pas pour tout de suite, je vais essayer de l'augmenter un peu. La motorisation 131cv me semble la plus raisonnable et accessible, et je sais qu'il y aura des km... Je regarde les annonces, et il faut s'attendre à flirter les 200 000km... Si le véhicule a été suivi, c'est un problème? Il semble que la réputation du 2.5 est plutôt bonne, en terme de fiabilité?
JeanLouis
Utilisateur récemment inscrit

Message(s) : 2

Présentation Jean Louis

Messagepar Ruko12s » Mer 29 Août 2018 - 09:40

Bienvenue ici.
Trouver le véhicule, c'est pas un souci, depuis le 1,9l, en 2l ou 2,5l, le modèle par contre va beaucoup peser sur le portefeuille! d'autant plus si tu comptes l'aménager ou pas. Les multi sont chers, les caravelles plus abordables mais moins ergonomiques, ou tu peux trouver du transporter Kombi beaucoup moins cher à aménager. Fais toi un cahier des charges avec ce que tu estimes indispensable en équipement, ça te guidera sur le choix du modèle et de la motorisation. Le moteur 5 cylindres n'existe plus depuis bientôt 10 ans, ils sont donc tous kilométrés, le suivi et l'entretien c'est primordial sur ce moteur et les pièces sont chères! Pour le 2l depuis 2010, éviter les deux premiers millésimes qui ont montré des défauts majeurs, notamment sur le recyclage des gaz, et éviter le BiTdi mangeur d'huile. Penser éventuellement à une reprogrammation si ça te semble sous motorisé pour un 102cv ou un 140cv.
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Ruko12s
Membre Génération T5

Message(s) : 2946
Présentation Jean Louis

Messagepar TOTO » Jeu 30 Août 2018 - 06:30

Bienvenue ici.
Bonne recherche pour le futur jouet ;)
Transporter 2007, 131 cv, type: 7HA, moteur BNZ, boite JFS
Multivan 2005, 131 cv, type 7HM, moteur AXD, boite GWB
TOTO
Membre Génération T5

Message(s) : 2394

• Actualités
Le site d'hébergement d'images HostingPics a fermé. En attendant, vous pouvez utiliser le site postimage.org

Retour vers Je n'ai pas De VW T5/T6