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Messagepar meisterkombi » Mer 22 Fév 2017 - 17:36

Bonjour à tous. mon multivan est monté d'origine avec des "suspensions VW renforcées", c'est à dire très fermes. pour avoir essayé un modèle d'origine ça n'a rien à voir, ayant un soucis de rotules/silent blocs avant diagnostiqués comme ayant un petit jeux au contrôle technique, je voudrais profiter du changement de triangles pour repasser en amortis d'origine comfortables. faut il changer l'ensemble ressorts amortos ou amortis seuls ? quel est le meilleur fournisseur au tire que chez VW ?
merci
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Messagepar Ducatibob » Mer 22 Fév 2017 - 17:51

quesqu'il te fait dire que tu a des "suspenssion renforcer "sur ton van monter d origine !!!
ne rien faire est difficile.....on ne sait jamais si on a vraiment fini

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Messagepar meisterkombi » Mer 22 Fév 2017 - 20:40

lorsque j'avais essayé celui d'un ami qui en avait acheté un juste après car ça l'avait emballé, la différence était frappante j'ai posé la question au VW ou je l'avais acheté (c'était le van du garage il avait 3500kms) avec le numéro de série ils m'ont dit que mon chassis était équipé de l'option "suspensions renforcées". alors sur route "billard" c'est terrible mais comme je roule 90% du temps pas trop chargé et sur routes secondaires......
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Messagepar Ducatibob » Jeu 23 Fév 2017 - 07:59

a ok !!alors faut que tu regarde deux chose !!
la premiere c est les code PR qui sont sur ton livret d entretien ou sur l etiquette qui est sous le siege chauffeur !!
apres les codes couleur que tu a sur les ressort eux meme .. AV et AR
car chez VW suspension renforcer ca veux rien dire ou tout dire ......ca peu etre renforcer a l arriere pour la charge plus lourd ou ca peu etre monter comme sur un chassis sport mais en plus ferme ....
d ou le fait que tu est trouver une net difference avec un autre model plus "classique "
apres suivant le type d essieux ( charge a l esssieux constructeur ) que tu a on peu voir les types de suspension qu ils peut etre mises en place ..
je sais pas si je me fait bien comprendre la !!!!!
car les suspensions chez VW c est pas simple :pleurs4:


a aussi pense a renseigné ta signature !!!! PLUS SIMPLE AUSSI pour nous de savoir de quel van l'on parle......
Année ...Type.... Model.....Moteur ..... et l'age du capitaine :applaudir:
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Messagepar meisterkombi » Jeu 23 Fév 2017 - 16:18

oui je pige mais du coup j'ai appelé VW qui m'a gentiment orienté vers le réseau utilitaires me disant qu'ils ne géraient plus les transporters. donc je contacte le garage et ils m'ont confirmé qu'il s'agissait d'un "chassis sport" + "suspensions renforcées" du coup pour repasser en origine je dois changer les amortos + ressorts. tant que j'y étais j'ai demandé le prix des triangle : 400 euros du bout sans la rotule, et environ 200eur par amorto, et tout ça sans la pose.
sur le net (.bay) j'ai vu les triangles a 100eur pièce avec la rotule et des amortisseurs de marque chez .scaro je me laisserai bien tenté ?
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Messagepar Ducatibob » Jeu 23 Fév 2017 - 17:56

mouia c est bien ce qu'il me semblais au vue de tes dire
donc je pensit bien a ca un chassis sport !! donc il est plus bas que lorigine mais par contre pas convaincus du "RENFORCER" mais on peu ce tromper
donc commeil est en chassis sport siu tu veus monter plus souple bin faut tout changer ...amorto et ressort
tu serrais le premier qui fait l inverse et remonte le van .. tous passe avec des kit de rabaissement et des amorto plus ferme !!
bon alors perso je monterait bien des amorto de type BILCHTEIN type b8 car ta deja un chassis sport faut pas non plus tomber dans du Pulman
et bien sur les ressorts qui vont bien et la ca va etre en fonction de ton poids a l essieux que tu a !!! mais regarde deja ceux que tu a dessus ton van !!! le code couleur :cligner:
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Messagepar meisterkombi » Jeu 23 Fév 2017 - 20:31

je viens de regarder : 3 traits jaune + 1 bleu à l'avant et 4 traits blanc/rose à l'arrière.
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Messagepar Ducatibob » Ven 24 Fév 2017 - 08:38

ok on va demander au grand gourou du fichier de nous dire ce qu il a sur ses couleur la ....!

a toi ruko mois j'ai rien qui me dit quoi ....peu etre toi avec ton super computeur de course !!! :victoire:
ne rien faire est difficile.....on ne sait jamais si on a vraiment fini

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Messagepar Ruko12s » Ven 24 Fév 2017 - 09:40

3 traits de couleur jaune+1Bleu PR K4H+1BV+0JC soit spécifique Multivan+ chassis sport avec plage de poids /essieu compris entre 1151 et1250 Kg
4 traits de couleur rose (4 blanc, ça n'existe pas!) PR 1BV+0YC ou 2MD+0YC donc toujours pour chassis sport ou chassis surbaissé (2MD) avec plage de poids 1050-1112 ou 1015-1049 pour Multivan (4KH)
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
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Messagepar meisterkombi » Ven 24 Fév 2017 - 12:32

Ok, c'est curieux car dans le compartiment moteur j'ai 1500kgs et 1575kgs !?
Est ce que si je passe en amortisseurs d'origine en gardant les ressorts je gagne beaucoup en mollesse ou est ce que ca reste ferme ?
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