]]>
image

• Actualités
URGENT:Cherchons Webmaster pour gestion du forum !

Triangles AV : quelle marque d'adaptable

Messagepar Yoda2016 » Sam 29 Juil 2017 - 15:33

Chalumeau + gros coups sur le triangle : Bilan le triangle n'a pas bougé d'un millimètre. En prime j'ai explosé la rotule :yes: bonne manip! :enclume:

Bon, avant d'exploser d'autres choses, je vais me résoudre à aller chez le charagiste.... :bien: Car je n'ai pas assez de temps pour m'en occuper. :chiotte:

j'espère qu'il aura plus de chance que moi. Surtout un arrache rotule facom par exemple serait le bien venu dans ce cas là.

A suivre

Bon weekend
Caravelle chassis long - 2.5 - 130 - 4Motion - 270 000km -en début de rodage... :conduire:
Yoda2016
Membre Génération T5

Message(s) : 118

Messagepar TOTO » Dim 30 Juil 2017 - 06:52

Aïe... merdum alors !
Transporter 2007, 131 cv, type: 7HA, moteur BNZ, boite JFS
Multivan 2005, 131 cv, type 7HM, moteur AXD, boite GWB
TOTO
Membre Génération T5

Message(s) : 2391

Messagepar Yoda2016 » Dim 30 Juil 2017 - 11:50

Arf c'est les joies du bricolage....
Règle d'or pour du bricolage auto classique, et d'autant plus pour nos camions : disposer d'un outillage adapté :+1:
Caravelle chassis long - 2.5 - 130 - 4Motion - 270 000km -en début de rodage... :conduire:
Yoda2016
Membre Génération T5

Messagepar Yoda2016 » Dim 06 Août 2017 - 16:28

Salut ,
Un petit retour pour vous remercier pour vos conseils.

J'ai réussi à sortir le silent bloc inferieur côté gauche :+1: . Par contre je n'ai pas eu le temps de changer le silent block superieur. :non:
Je ferai le triangle droit vendredi prochain.
J'avais prévu au cas ou le triangle complet ....au cas ou, mais finalement c'est une réparation qui m'a coûté plus de de sueur que d euros!
L'économie réalisée sur le triangle, me permettra d'investir dans des amortisseurs flambant neufs.
:bien:
Bon dimanche et la suite la semaine prochaine.
Yoda2016
Membre Génération T5

Messagepar Yoda2016 » Mer 25 Juil 2018 - 04:51

Bonjour, après 1 an je dois refaire cette opération car je ne sais plu si je vous avez dit mais au bout de trois semaines les nouveaux silentsblocs blocs inférieures avaient lâché à nouveau. ...
J'avais mis du Moog et remplacé uniquement les inf.
Entre temps j'ai acheté de l'origine. ... je vais testé de remonter ça et cette fois ci je change les inf et les sup (qui étaient en bon état l'année derniere)

J'étais à 2 doigts de commander les bras complets , promo en cours, ou alors de récupérer des bras avec silentsblocs hs pour les préparer à l'avance et pouvoir les monter directement le jour où je tombe mes bras.
Mais je n'ai pas trop eu le temps de trouver ces bras.
Si quelqu'un a des bras en stock avec silents blocs hs dans le coin 26, 30, 07, ou 84 pourquoi pas, mais la je suis parti pour les remplacer sur les bras du van après les avoir sorti bien sûr! (Burin et marteau!)

À voir si l'origine tient mieux que l adaptable. ... mais sur nos routes j'ai un doute!. La prochaine fois ça sera du powerflex et on y revient plus :+1:
Yoda2016
Membre Génération T5

Messagepar Yoda2016 » Lun 10 Sep 2018 - 11:04

Bonjour,
Bon et bien jamais 2 sans 3 :non: !

Malgré le montage de silent-bloc VW, j'ai un jeu de dingue dans les bras avant et toujours au niveau de l'inférieur :enclume: .
J'ai du faire une boulette au montage mais je ne vois pas car cette fois ci je les ai montés délicatement avec un système vis-écrou.

Ces modèles sont asymétriques : un côté légèrement plus renforcé que l'autre, et bien entendu le gros de l'amortissement se fait surtout par la liaison entre la partie centrale et le cerclage métallique qui lui se positionne verticalement, lorsque l'encoche est orientée vers l'intérieure du véhicule.

Je suis à deux doigts de les démonter et les pivoter..... mais non :yes: .

Si je démonte :joker: , je monte des powerflex à la place :+1:
https://www.ebay.fr/itm/Volkswagen-Transporter-T5-04-POWERFLEX-Front-Arm-Rear-Bushes-PFF85-1302/161561353113?fits=Car+Make%3AVW&hash=item259dce9b99:g:4VoAAOSw8mxamc4m
Yoda2016
Membre Génération T5

Précédent

• Actualités
Le site d'hébergement d'images HostingPics a fermé. En attendant, vous pouvez utiliser le site postimage.org

Retour vers Suspension avant