]]>
image

• Actualités
URGENT:Cherchons Webmaster pour gestion du forum !

Amortisseur fusée... Bruit?

Messagepar TOTO » Mar 09 Fév 2016 - 20:48

Gasp... la pièce est moins chère chez VW !
Merci pour les conseils mais pour le dégrippant... on savait déjà :)
Modifié en dernier par TOTO le Dim 03 Avr 2016 - 06:16, modifié 1 fois.
Transporter 2007, 131 cv, type: 7HA, moteur BNZ, boite JFS
Multivan 2005, 131 cv, type 7HM, moteur AXD, boite GWB
TOTO
Membre Génération T5

Message(s) : 2391

Messagepar Kitesurfer017 » Mar 09 Fév 2016 - 21:20

Je continu mais recherche et je tombe sur ca.. Si il y a des prof d'anglais u're welcome..

Been doing alot of research on the subject of the front coilover "knocking" and judging by the phone calls I've been having it can affect ALL coilovers from Bilstien, KW, Gaz,V Maxx, Prosport, Jom and Ta technics,CMC etc and not just vans but coillies fitted to cars aswell,this is by no means a fault of the strut. The problem seems to stem from the spring trying to rotating in the seats hence the "chatter" which folk refer to as a strange knocking sound, strangely this does not happen on all cars or vans and can happen on one strut and not the other, the remedy is to install "helper springs " these are a light weight flat spring that fit between the platform and spring keeping the spring in light tension, the helpers do not affect the spring rate , the down side is that approx 8 mm drop is lost, you don't need to dismantle the front completley to fit these, jack up the vehicle and take off the top nut and top plate push the shock piston down and take out the main spring , fit the helper and coller over the platform and replace the main spring and top plate and nut. These will not be supplied with the GAZ kits, as, like I said not all vehicles are affected, but they can be bought seperatly if and when needed, these will fit ALL coilover kits as the platform and spring seat dimensions are pretty much the same.
Kitesurfer017
Utilisateur inactif

Message(s) : 55

Messagepar TOTO » Mer 10 Fév 2016 - 07:26

Toujours au taquet !
Apparemment, sur les marques citées, le ressort tourne sur l'amortisseur ce qui se traduit par un glonk !
Il existerait des ressorts plats qui empêcheraient ce mouvement.
TOTO
Membre Génération T5

Messagepar Xylème » Mer 10 Fév 2016 - 07:29

Voilà ! J'ai laissé des termes entre guillemets car je ne maitrise pas assez les pièces qui composent la suspension, mais avec ma traduction et vos connaissances techniques, vous devriez comprendre.

"J'ai fait de nombreuses recherches au sujet des coilover (coupelles ?) qui claquent et à en croire les appels que j'ai eu, cela peut affecter TOUT les coilovers (coupelles ?) de chez Bilstien, KW, Gaz,V Maxx, Prosport, Jom and Ta technics,CMC etc et pas seulement ceux de nos vans, mais également ceux des voitures. Ce n'est pas du tout la faute des strut (étai ? entretoise ? support ?). Le problème semble venir de la tige du ressort qui essaye de tourner dans le siège d'où le "claquement" les amis se réfère à un étrange bruit qui tape. Etonnament, cela n'arrive pas sur toutes les voitures ou vans, et peut arriver sur un "strut" (étai ? entretoise ? support ?) et pas un autre, le remède étant d'installer des "aides ressorts". Ce sont des ressorts légers et plats qui vont entre la plateforme et le ressort, gardantle ressort dans une tension faible. L'aide n'affecte pas le rendement du ressort, l'inconvénient est que l'on perd approximativement 8mm (ndlr : donc ça remonte le véhicule de 8mm). Vous n'avez pas besoin de démonter complémtement l'avant pour mettre en place cette pièce, il faut lever le véhicule et enlever la coque et l'assiette supérieure, repousser le "shock piston" (?) vers le bas et sortir le ressort principal. Placer l'aide sur la platform et replacer le ressort principal, l'assiette et la coque. Cette pièce ne sera pas fourni dans les kits, car comme je l'ai dit, tous les véhicules ne sont pas concernés, mais la pièce peut être achetée séparément si nécessaire. Elle s'adaptera à TOUS les kits "coilover" car les dimensions des plateformes et sièges de ressort sont quasi toutes les mêmes."
CARAVELLE longue/ 2009 / 2,5l - 130cv / quatre motion / 9 places + lit amovible / 110Mkm
7HJ-X05-BNZ-KLF-LC9Z :-c
Xylème
Utilisateur inactif

Message(s) : 1052

Messagepar Ducatibob » Mer 10 Fév 2016 - 08:05

pas cool ce bruit donc !!
bon perso sur le mien j ai tout changer les coupelles et rondelles avec les palier sont des pieces VW et le tout monter sur des B6
les bielettes de la barre stab ( meylle) ,les rotules de train avant (origine vw ) et toute la boulonneries qui va avec (tout du neuf )
et pas un bruit apres rien un silence de d'or :yes:
ne rien faire est difficile.....on ne sait jamais si on a vraiment fini

calif confort 2007 4M 174 cv 7HC.BPC.JKT.LY3D
VENDU multiHightline 2008 4M 174cv 7HM .BPC.KCK.LD7U
Ducatibob
Membre Génération T5

Message(s) : 3268

Messagepar TOTO » Mer 10 Fév 2016 - 08:10

OK Bob.
C'est bon ça.
Donc, quand tu ne parles pas, le silence règne dans ton calif' :)
TOTO
Membre Génération T5

Messagepar Ruko12s » Mer 10 Fév 2016 - 08:36

Bob ne parle plus, il chuchote! C'est Bobette qu'est contente!
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Ruko12s
Membre Génération T5

Message(s) : 2941

Messagepar Ducatibob » Jeu 11 Fév 2016 - 08:16

tu veux vraiment que je parle :ludo: :ludo:
ne rien faire est difficile.....on ne sait jamais si on a vraiment fini

calif confort 2007 4M 174 cv 7HC.BPC.JKT.LY3D
VENDU multiHightline 2008 4M 174cv 7HM .BPC.KCK.LD7U
Ducatibob
Membre Génération T5

Message(s) : 3268

Messagepar bouboux » Jeu 11 Fév 2016 - 11:08

ACHHHHH vous me fates trop marrer les mecs mais très intéressant le sujet des coilovers ....
multistartlinecalifbeach 7 pl assises 4 pl couchées 3 pannes (capteur FAP, débitmètre, cardan droit à 150000) 1 support spécial beuverie, 1 toit reimo monté perso,réhausse + 3 cm, panno solaire 131 cv bnz année 04/2008 173000 kms Que du bonh'air !
bouboux
Membre Génération T5

Message(s) : 176

Messagepar TOTO » Dim 03 Avr 2016 - 06:21

Amon tour d'avoir des bruits suspects, après avoir changé les amortisseurs avant.
A faible vitesse, sur des pavés, c'est franchement infernal. A croire que tout n'est pas bien serré ou qu'un écrou quelconque s'est desserré !
D'où ma question: Kytesurfer, as-tu résolu ton problème ?
TOTO
Membre Génération T5

PrécédentSuivant

• Actualités
Le site d'hébergement d'images HostingPics a fermé. En attendant, vous pouvez utiliser le site postimage.org

Retour vers Suspension avant