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changement amortisseurs avant

changement amortisseurs avant

Messagepar TOTO » Jeu 10 Mars 2016 - 07:51

j'ai changé, avec un copain mécano, les amortisseurs avant.
j'en ai profité, sur les conseils de membres éminents de ce forum, pour changer également les rotules de guidage et les biellettes de la barre stabilisatrice, ainsi que ses silent-blocs.
Je voulais changer les silent-blocs des triangles mais l'opération n'a pas abouti.

Si vous avez accès à un pont, c'est quand même plus pratique et plus confortable.
1°: on démonte les roues
2°: on détache les flexibles qui sont fixés sur la jambe d'amortisseur.
3°: on démonte les deux petits caches plastiques (embout tord et douille 6 pans) qui donnent un peu plus de place et qui permettent de changer les silent-blocs de la barre stab (Il faut un embout XZN de 14)
4°: On démonte la biellette (pas trop grippée)
5°: on dévisse l'écrou du cardan (attention, il faut une douille de 30, en 12 pans)
6°: on dévisse les deux boulons qui serrent la fusée (dans laquelle est logée la jambe d'amortisseur)
7°: on dévisse l'écrou de la rotule et enfin on peut dé-solidariser l'ensemble demi-train/amortisseur.
8°: C'est là que ça se gâte..... la fusée est vraiment très serrée sur l'amortisseur donc.... on met du dégrippant et on attend (pas trop quand même) On enfonce un burin assez épais dans la lumière de la fusée (au niveau de l'emplacement des boulons) et là... ça descend tout seul. Méfiez-vous, l'ensemble (disque, étrier...) est assez lourd. Vous calez tout ça et vous mettez en attente.
9°: Au dessus de la boite à air, il y a une petite trappe. Vous dévissez les deux vis (torx) et vous sortez la trappe. La baie de pare-brise gêne un peu la manœuvre mais ça passe. Vous enlevez le cache en caoutchouc et vous pouvez cesserez l'écrou de la tête d'amortisseur (clé plate de 21 et embout btr de 8). A cantonnant précis, une âme charitable est la bienvenue pour soulager l'amortisseur qui descend. Vous avez donc un ensemble amortisseur/ressort/coupelle.
10°: On met en place les compresse-ressort et on peut enfin démonter les amortisseurs.
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J'ai changé également les coupelles et les roulements.
Voilà les pièces hors d'usage
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Voici l'état des anciens amortisseurs et le détail d'une des deux jambes.
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... la suite au prochain numéro
Modifié en dernier par TOTO le Lun 14 Mars 2016 - 07:43, modifié 2 fois.
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Messagepar Ducatibob » Jeu 10 Mars 2016 - 08:06

ah ses feuilletons a suspence ca me stress............. :applaudir:
le prochain épisode c est quand ?? semaine prochaine j espere pas comme dans les grandes series diffusés le mois suivant :pleurs4: :pleurs2:
ne rien faire est difficile.....on ne sait jamais si on a vraiment fini

calif confort 2007 4M 174 cv 7HC.BPC.JKT.LY3D
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Messagepar david34 » Dim 10 Avr 2016 - 16:04

c'est du b6

fait nous un retour sur le confort

j'attends les mien
t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch acheté a 32500km now 160000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces


T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  110000km 8l/100  :101:
jante SOLACE  17 et gros freins  :15:  
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Messagepar TOTO » Dim 10 Avr 2016 - 16:22

Oui, C'est du B6 et c'est beaucoup plus ferme qu'avant.
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Messagepar Yoda2016 » Ven 04 Août 2017 - 14:04

Bonjour,
sympa les koni! :respect:
j'en ai toujours rêvé! :bien:

Bon c'est tellement la misère de trouver la bonne pièce sur mon fourgon que j'hésite à en prendre... mais à voir.

Donc comme vous l'avez compris je vais me faire les amortisseurs avant :
J'ai prévu donc
les amortisseurs,
les coupelles,
les roulements
+ éventuellement les kit de protection

Y a t il d'après vous d'autres pièces à prévoir pour cette opération?
Notamment j'ai cru voir une pièce intermédiaire sur un forum.
Si quelqu'un a des références je suis preneur.
Qu'as tu pris TOTO par exemple?

Yoda en mode bricolage :ayalou:
Caravelle chassis long - 2.5 - 130 - 4Motion - 270 000km -en début de rodage... :conduire:
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changement amortisseurs avant

Messagepar TOTO » Sam 05 Août 2017 - 07:12

Bonjour Yoda,

euh, non... j'ai pris des Bilstein.
J'ai changé également les biellettes de barre stab. (Meyle)
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Messagepar jrm26 » Sam 05 Août 2017 - 07:47

Bonjour à tous et que fait on des ressorts ? on change ou pas ?
j'ai pris des Bilstein B4 ...

et je dois les mettre en octobre....
Transporter/Caravelle Longue import 2007 / 130 cv/BNZ / 8 places (CG 9).. 7HJ / JFT / 275 000 .....
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Messagepar Ruko12s » Sam 05 Août 2017 - 08:13

Si tu ne veux pas rabaisser le T5, tu gardes les ressorts d'origine!
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
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Messagepar jrm26 » Sam 05 Août 2017 - 08:57

ET à 275 000 km ! ils sont cuits ou pas ?
Transporter/Caravelle Longue import 2007 / 130 cv/BNZ / 8 places (CG 9).. 7HJ / JFT / 275 000 .....
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Messagepar Ruko12s » Sam 05 Août 2017 - 09:04

C'est vrai qu'à ce kilométrage, ils n'ont sûrement pas gardé les capacités d'origine!
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
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