]]>
image

• Actualités
URGENT:Cherchons Webmaster pour gestion du forum !

pneu latitute cross michelin

Messagepar Ducatibob » Sam 04 Nov 2017 - 11:23

petite question a ceux qui roule en michelin latitude cross !!
un ami qui a un calif équipé de ses pneu la qui plus est ,est en 2 M et il a fait environ 40 000 klm avec a ce jour et c'est aperçus d une usure sur les bandes de roulements tres prononcer et pas régulière ;; genre une suite de faux plat mais le plus "strange" c'est que c est sur les 4 roues !!!
bon meme si il a fait des croisement av et ar se qui pourrait expliquer ceci mais !!!!!
alors ma question y en a t il d autre a qui c est arriver sur ce type de pneus !! perso j ai deux van équiper et a ce jour rien de vus anormal !! j ai pas aussi fait autan de klm que lui avec
Gerard toi tu en a mis !! a tu rencontre ce pb la ?

des idées / suggestion / argument ? :idée:
Ducatibob
Membre Génération T5

Message(s) : 3277

Messagepar jrm26 » Sam 04 Nov 2017 - 17:18

J'avais eus ces faux plats à cause de mes amortos ....(pas avec ces pneus ni ce véhicule mais bon.... :caché: )
Transporter/Caravelle Longue import 2007 / 130 cv/BNZ / 8 places (CG 9).. 7HJ / JFT / 275 000 .....
jrm26
Membre Génération T5

Message(s) : 1334

Messagepar Gerard6363 » Sam 11 Nov 2017 - 18:23

Désolé de répondre si tard Bob...
Au début j'ai trouvé ces pneus assez silencieux, confortable et très bon en tout-chemin, enfin il faisait leur job. Effectivement vers 20000km un léger ronflement est apparu dans la voiture quasi dès que je démarrais. Après visite vers mes copains de VW , essais route et tripotage de toute sorte, ils détectent des légères facettes sur les pneus sur la zone 1/3 de la surface vers la bande de roulement. Croisement de roues AV/ARR le bruit est toujours présent bon... avec température basse le bruit s'atténue voir disparait. Depuis j'ai fait 20000km de plus et toujours le bruit voir un peu moins. Il est vrai que depuis j'ai changé les amortisseurs mai toujours le ronflement.
Je vais sans doute changer pour des Michelin Cross Climate je verrais si le ronflement disparait !!! par contre j'aurai aimer passer en 215 - 60 - R17 mais Michelin ne fait pas alors je resterai en format luge ...
MULTIVAN CONF. 2.0 tdi 140 4Motion 2011 - 7EMC35-CCHA-KQK
Gerard6363
modo

Message(s) : 248

Messagepar TOTO » Dim 12 Nov 2017 - 08:47

Salut Gérard,
Ah, moi aussi je suis intéressé par des Cross Climate, on attend ton ressenti.
Transporter 2007, 131 cv, type: 7HA, moteur BNZ, boite JFS
Multivan 2005, 131 cv, type 7HM, moteur AXD, boite GWB
TOTO
Membre Génération T5

Message(s) : 2408

Messagepar Ruko12s » Dim 12 Nov 2017 - 11:20

Ben.... moi aussi! Mais connaissant Michelin, faut en commander une semi pour avoir une réduction de 5%!
On va guetter les promos!
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Ruko12s

Message(s) : 2950

Messagepar Ducatibob » Dim 12 Nov 2017 - 11:33

hum mais le crossclimate et plus spécifique a la neige !!! pour tous les jours est ce que c est bon/ bien ???
Ducatibob
Membre Génération T5

Messagepar Ruko12s » Dim 12 Nov 2017 - 11:49

C'est un 4 saisons, comme le latitude!
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Ruko12s

Message(s) : 2950

Messagepar Ducatibob » Dim 12 Nov 2017 - 16:16

voui c est aussi ce que je pensait mais au vue de ce qu'ils en disent sur le net il est plus considérer pour la neige !!! que le latidute cross ...enfin c est ce que j en est lu !!
Ducatibob
Membre Génération T5

Messagepar Gerard6363 » Lun 13 Nov 2017 - 13:18

Le Latitude Cross n'est pas un quatre saison mais de par sa structure il va pas trop mal sur la neige mais c'est moyen , bon en traction mais attention la tenue latérale ...! Je viens de faire 50km sur la neige aujourd'hui avec mes pneus à moins de 40% et je peux vous dire ce n'est pas bon du tout.
Par contre c'est un bon pneu Tout Terrain solide et qui tracte bien. Il a une gomme issue des utilitaires et militaire. (ceci explique peut être les problème de facette avec nos véhicules bourrés d'électronique !!! ABS, Anti-patinage etc...) ce que dit Michelin "LE PNEU 4X4 DOTÉ D’UNE MOTRICITÉ ADAPTÉE À UN USAGE POLYVALENT, DU CONFORT D’UN PNEU ROUTIER ET D’UNE EXCELLENTE LONGÉVITÉ"
Le Cross Clim est au contraire mixte été/hiver il a une gomme résistante et qui s'adapte à la température extérieure. Par contre ce n'est pas un pneu Tout Terrain peut être un tout chemin !!! à voir. Ce que dit Michelin "ARMEZ-VOUS FACE AUX ALÉAS CLIMATIQUES"
J'attends quelques informations d'un essayeur Michelin mais il faut que je me dépêche car avec mes pneus c'est chaud ....
MULTIVAN CONF. 2.0 tdi 140 4Motion 2011 - 7EMC35-CCHA-KQK
Gerard6363
modo

Message(s) : 248

Messagepar Ducatibob » Lun 13 Nov 2017 - 14:21

c ets vrais que les latitude fond du bruit au roulage !! ce ronron sur le bitume ..bon c est vrais aussi que c est un super pneu tout chemin ..perso je lui en est fait voir pas mal cette été !! sur la neige ca tien tres bien !! j ai testé cette hiver dans le Jura et ca tien aussi pas mal !! bon c est pas non plus des "gros" pneu neige mais dans l ensemble ca été satisfaisant
apres oui je pense que le "ronron" c est un peu accentué dans le temps avec l usure des pneus ... !! après j ai pas vue de "facette "dessus lors de ma permutation av/ ar ..mais par contre suite au pb rencontrer par le collègue avec ses meme pneus ,son souci était ces amortisseurs AR qui étais mais vraiment très usé faut dire qu'avec un van de presque 200 000 au compteur il ne savait pas depuis quand ses amorto était poser ... et vue qu il a fait presque 100 000 depuis son achat on peu supposer qu'ils étaient en fin de vie ....les amortos ..... :cligner:
CELA DIT JE ME POSE LA QUESTION quoi mettre comme pneu qui soit un bon mixte route /chemin .. voir meme plus chemin que bitume ....voudrais évité les pneus bf goodrich all terrain !!!
donc je prend toutes les idées a ce sujet !! :victoire:
Ducatibob
Membre Génération T5

Suivant

• Actualités
Le site d'hébergement d'images HostingPics a fermé. En attendant, vous pouvez utiliser le site postimage.org

Retour vers Roues-Pneus