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changement roulement avant droit

changement roulement avant droit

Messagepar sergei » Jeu 19 Avr 2018 - 08:06

Salut TOTO,

Merci pour ta réponse rapide !
ET Merde ,j'avais peur que tu me réponde ça mes demi arbre de roue (cardans) sont complètement bloqué dans les roulements.
Penses tu que je peux démonter le cardan (joint homocinétique) pour réussir à les sortir quittes à les changer tous les deux je suis plus à ça prêt maintenant.
Les rainures du cardans doivent être tellement rouillé qu'ils sont bloqué dans le roulement.
Sinon j'ai l'outil pour extraire les roulements mais je peux pas le mettre en place avec ses cardans bloqué...
Fais vraiment chier ce camtar...
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changement roulement avant droit

Messagepar TOTO » Jeu 19 Avr 2018 - 09:33

Tout d'abord, ton camion à combien de km au compteur ?
Un petit détour par la case présentation serait le bienvenu, avec les caractéristiques de ton camion dans ta signature.

Un des problèmes connus, sur le T5 est que le cardan droit s'use dans la tulipe, au niveau de la boite de la vitesse.... donc, si tu approches les 200 000 km, tu peux envisager de le changer avant de tomber en rade en rase campagne.
Sinon, pour sortir le cardan, un p'tit coup de chalumeau ne va pas faire de mal et après une bonne rasade de dégrippant et enfin le marteau ad hoc.
Tu peux essayer le dégrippant "Rusty" de chez Kent, il est très efficace.

Bon courage
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changement roulement avant droit

Messagepar Yoda2016 » Lun 30 Juil 2018 - 19:59

Bonjour,
j'ai sous le coude mon roulement avant droit et comme mon ronronnement est toujours présent lorsque je tourne légèrement (qq minutes d'angle du volant sur la droite) suffisent à faire chanter qq chose sur la droite, je vais regarder ça demain en parallèle de mon changement de silentbloc sur les triangles avant :yes: .

Quelqu'un aurait il de la doc sur le changement du roulement de roue... particulièrement périlleux (@Ruko?)

Quelqu'un aurait il également de la doc sur la transmission : car effectivement je suppose que le roulement n'est pas forcément en cause, mais que peut être ce soit le cardan ou la transmission en sortie du pont du 4 M qui présente le fameux signe de fatigue au niveau des cannelures.

Est il possible de discriminer ces deux origines? S

Si oui comment faire?

Merci et à demain :yes: :joker:
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changement roulement avant droit

Messagepar Ruko12s » Mar 31 Juil 2018 - 07:14

Si ça chante, c'est le roulement, si ça claque ou à coups, c'est le cardan (et sa tulipe)
:unmail: Roulement de roue et arbre de transmission
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
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Messagepar bouboux » Mar 31 Juil 2018 - 14:23

Merci toto pour ce beau tuto, ca commence à chanter un tout petit peu chez moi ! A plouch
multistartlinecalifbeach 7 pl assises 4 pl couchées 3 pannes (capteur FAP, débitmètre, cardan droit à 150000) 1 support spécial beuverie, 1 toit reimo monté perso,réhausse + 3 cm, panno solaire 131 cv bnz année 04/2008 173000 kms Que du bonh'air !
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Messagepar Yoda2016 » Mar 31 Juil 2018 - 18:42

Ruko12s a écrit:Si ça chante, c'est le roulement, si ça claque ou à coups, c'est le cardan (et sa tulipe)
:unmail: Roulement de roue et arbre de transmission

Merci pour les mails!
La ça fait que chanter .... mais quand tu prends la roue à l'arrêt je n'arrive pas à le sentir. Mais c'est peut être normal sur ce type de roulement..
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