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changement roulement avant droit

changement roulement avant droit

Messagepar TOTO » Lun 29 Jan 2018 - 18:41

Bonsoir les gens,

depuis quelques temps, un bruit s'est installé dans le Multi.
Procrastinant un max, je me suis résolu à changer le roulement avant droit quand le grognement est devenu permanent.
J'ai donc commander un roulement SKF que j'ai reçu dans une belle boite SKF .... mais c'était un FAG qui était dans la boite.
Pas grave, les deux marques sont des fabricants..... mais bon.... grrrrr quand même !!!
Le Multi approchant les 250 000 Km.... certains organes étaient bien rouillés et même collés entre-eux.
Environ 3H30 pour le démontage et 1H10 min pour le remontage.
Pour le tuto, j'ai fait beaucoup de photo...... ouais.... :y'a pas de quoi:
mais ce sera plus tard...... :enclume:
Transporter 2007, 131 cv, type: 7HA, moteur BNZ, boite JFS
Multivan 2005, 131 cv, type 7HM, moteur AXD, boite GWB
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Messagepar TOTO » Lun 29 Jan 2018 - 22:05

mise en place du champ opératoire.
1 mise en place.jpg


le roulement neuf.
2 roulement neuf - copie.jpg


démontage du système de freinage
3 démontage frein - copie.jpg


dévissage de l'écrou central (12 pans)
4 desserrage écrou 12 pans - copie.jpg


démontage du support de l'étrier de frein
5 démontage support étrier frein - copie.jpg


démontage de la rotule et extraction du cardan de son logement
6 démontage rotule et cardan sorti - copie.jpg


le disque enfin sorti avec 45' de combat !
7 démontage disque - copie.jpg


outil mis en place
8 extracteur roulement - copie.jpg


roulement enfin sorti.... encore plus long que le disque !
9 roulement sorti - copie.jpg


mise en place du roulement neuf,
11 mise en place du roulement neuf - copie.jpg
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changement roulement avant droit

Messagepar TOTO » Mar 30 Jan 2018 - 06:52

Remontage
remise en place du capteur d'abs
12 remise en place du capteur d'abs - copie.jpg
on continue...
remise en place de la tôle de protection
13 remontage - copie.jpg

remise en place du disque et de l'écrou central
14 remontage - copie.jpg
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changement roulement avant droit

Messagepar Ducatibob » Mar 30 Jan 2018 - 10:11

ouaza !! bien vue toto !! mais dit moi ou tu la trouver ton extracteur a roulement ?? :idée:
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changement roulement avant droit

Messagepar TOTO » Mar 30 Jan 2018 - 10:18

sur ebay.
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Messagepar DESTROY38 » Mar 30 Jan 2018 - 11:27

Sympa le tuto [WHITE SMILING FACE]
Tu aurais la réf de l outil stp ?
On sait jamais ça pourrait servir un jour ...
Caravelle longue 2.5 TDI BNZ Année modèl 2008. 201.000km
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Messagepar TOTO » Mer 31 Jan 2018 - 10:21

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Messagepar DESTROY38 » Mer 31 Jan 2018 - 10:58

Merci [WHITE SMILING FACE]
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changement roulement avant droit

Messagepar sergei » Mer 18 Avr 2018 - 17:00

Salut à tous,

Nouveau sur le forum ,j'ai tenter le changement des roulements avant sur mon T5 2,5 TDI de 2006 caravelle le long quoi.En fait je voulait retirer le porte fusée et l'amener au garage qu'il me change le roulement à la presse ou avec l'outil spécifique .
Je démonte la roue,l'étrier en entier,le disque ,l'écrou 12 pans,la rotule d'essieu,la rotule de la direction.
Et là le drame ! impossible de sortir le demi-arbre de roue...
J'ai une question pour TOTO ou toute personne qui à changé ses roulements avants,Comment vous avez faits ???? surtout pour démontage rotule et extraction du cardan ??
Tu as utilisé un outil spécifique ???
Sur la doc technique vw parle de l'outil T10103 et T10103/2 pou extraire le demi arbre de roue.
Pour finir,en forçant avec un extracteur universel à griffe j'ai niqué le pas de vis de l'écrou 12 pans .
Je crois je suis bon pour changer le cardan ou demi arbre de roue...

Merci par avance à tous ceux qui veulent bien m'aider .
sergei
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changement roulement avant droit

Messagepar TOTO » Jeu 19 Avr 2018 - 06:11

Bonjour Sergei,

Je n'ai pas sorti la rotule de son logement, j'ai dévissé les deux vis XZN de la platine de la rotule.
Je n'ai pas eu de difficulté particulière pour sortir le demi-arbre de roue, bon, j'ai changé le cardan droit à 200 000 km.
Après, pour extraire le roulement, il faut effectivement un outil spécifique qui vaut une centaine d'euro. Tu peux le voir en photo sur le tuto.
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